Bien informer les habitants des projets
et des avancées de ma collectivité
« Je ne savais pas que vous faisiez ça ! »
SOYEZ AUDIBLE POUR VOS HABITANTS
Comment être transparent dans la communication des projets et leurs avancées ?
Comment bien communiquer sur les événements?
Comment éditer un journal moderne, efficace et intéressant pour les administrés ?
Quelles sont les opportunités de relations publiques que je peux exploiter pour générer de la visibilité médiatique ?
Est-ce que je dois rédiger des communiqués de presse, organiser des conférences de presse ou chercher des opportunités d’interviews dans les médias ?
Quels sont les canaux de communication les plus efficaces pour toucher les habitants de ma collectivité ?
Comment être transparent dans la communication des projets et leurs avancées ?
Appelez-nous pour bâtir ensemble votre stratégie, confiez-nous la création et l’édition de nos supports. Nous accompagnons aujourd’hui de nombreuses mairies, collectivités et associations
INFORMEZ, EXPLIQUEZ, CONVAINCRES SES ADMINISTRÉS… C’EST UN MÉTIER !
En utilisant ces solutions, vous pourrez informer efficacement les habitants, favoriser la transparence et encourager la participation active de la communauté dans le développement local.
Pour bien informer les habitants des projets et des avancées de votre collectivité, voici quelques solutions de communication efficaces :
- Créez un site web dédié pour publier des informations détaillées sur les projets et les avancées.
- Utilisez les médias sociaux pour interagir directement avec les habitants et partager des mises à jour régulières.
- Organisez des réunions publiques pour présenter les projets, répondre aux questions et recueillir les suggestions des habitants.
- Envoyez des newsletters périodiques par courrier électronique pour informer les habitants des dernières avancées.
- Utilisez des supports imprimés tels que des brochures ou des journaux municipaux pour diffuser les informations.
- Collaborez avec les médias locaux pour diffuser des communiqués de presse et organiser des conférences de presse.
- Utilisez la signalétique pour afficher des panneaux et des affiches dans des lieux visibles de la collectivité.
- Créez des groupes de discussion en ligne pour permettre aux habitants d'échanger des idées et de poser des questions.
Le dirigeant d’Idée Claire a été pendant 8 ans, le directeur de la communication d’une administration publique et rédacteur en chef d’un journal de collectivité.
Élu local, il maîtrise les attentes des habitants et les enjeux politiques.